Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oursolitaire
14 août 2008

Réflexion

Ce matin assis devant mon petit déjeuner, les pensées encore vagues….. Ce journal…. Tant de chose se sont passé ces derniers temps, tous ces commentaires qui me troublent, je songe même à m'arrêter, arrêter ce blog.
Ce matin la radio diffuse une chronique journalière < qu'avez vous fait de votre jeunesse > le commentateur interroge une vedette sur son enfance et je me suis fait cette réflexion, qu'ai-je fait de mon enfance.
Oui qu'en ai-je fait ?
Peut de choses, je crois même, que je l'ai subit, vécu sans plus, je n'ai jamais été séducteur, plutôt réservé et pourtant je plaisais, je l'ai su bien plus tard, bien trop tard…
Les filles en ce temps là ne faisaient pas le premier pas et se laissaient conquérir par ceux qui osaient, ceux-là même, que je détestais.
Je n'ai pas vraiment de souvenir, si bien sur, au fil d'une conversation des anecdotes pourrais surgir

A l'école la maîtresse disait à ma mère < on ne sait pas par quel bout le prendre, les punitions, les récompenses, tout glisses sur lui >
Et pourtant, il suffisait de m'apprivoisé…….. Encore maintenant…..

Ce n'était pas une enfance malheureuse, il n'y avait pas beaucoup d'argent à la maison, mais il y avait de l'amour, de cela je suis sur, avec le temps, les années qui passent, je m'en rends compte de plus en plus.
J'ai fais beaucoup de bêtises, de grosses conneries même qui m'ont value…….. Bref, je ne suis pas ce que l'on appel quelqu'un de bien, de politiquement correct, même encore maintenant

Avec le temps je change, j'apprends, je sais ce qu'est la tolérance, il suffit de me regarder dans une glace, comment…. Moi ! …. Pourrais-je juger qui que se soit.
Avec le temps je suis devenu encore plus libre, libre dans ma tête
Les "qu'en dira-t-on" les "préjuger" ce fameux "politiquement correct" tout cela me fait fuir
Toutes ces personnes et leurs certitudes, leur bon droit.
Mais que savent-ils donc ? Que je ne sais pas ?

Je suis bien dans ma campagne avec mes chats pour compagnon, parfois la solitude se fait rude, parfois j'ai peur de mourir dans l'oubli, mais ou est l'importance, c'est peut être mieux ainsi…

Je ne fuis pas le monde….. Non…. Il m'attriste

Yves_7_ans_a

J'avais 7 ans

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"je vous trouve très beau".
O
Garde l'esprit libre, ne te fais pas de souci<br /> Est confiance dans le hasard, le destin, nous ne sommes pas encore à la croisée de nos chemins, ils viennent juste de se rencontrer<br /> <br /> Désolé mais je ne téléphone jamais, je hais le téléphone
O
Je te remercie pour ce chuchotis ( sourire)<br /> <br /> Rassure-toi, je ne suis pas malheureux bien moins que beaucoup d'autres personnes<br /> même si parfois les instants sont difficiles, ce ne sont que des instants<br /> Biz
R
Je suis un peu perdue et quelque peu d'sorientée , je ne comprends plus !<br /> Tu parles " d'échanges " et tu parles d'arrêter !<br /> xxx<br /> Maïté
F
Tu sais quoi, t'es adorable sur cette photo et je suis persuadée que si quelqu'un avait su te comprendre ta vie aurait été bien différente.<br /> T'apprivoiser, j'aime bien ce mot. C'est grave d'apprivoiser, c'est un engagement, c'est un don de soi, c'est un grand risque aussi. Mais qu'auraient pu risquer des adultes face à cet enfant que tu étais.<br /> Pourquoi fermer ce blog ? Pour une personne. Pense à tous(tes) les autres.<br /> Et puis je trouve que tu racontes bien, tu es intéressant à lire.<br /> Tu sais il jamais trop tard pour être heureux. Note bien ça, inscrit le sur tes murs (c'est ce que je fais). Moi j'ai marqué "j'ai décidé d'être heureuse quoi qu'il arrive".<br /> Merci pour ton petit mot chez moi. Va voir ma réponse si tu veux.<br /> Allez je t'embrasse
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité