Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oursolitaire
25 janvier 2011

CELA EN FAIT PARTIE

Cela fait partie de mes préoccupations, préoccupation un bien grand mot, des envies, un hobby par mis tant d’autre.

Profiter de la nature pour me nourrir, améliorer mon repas avec des produits le plus naturel possible, de plus, cela demande de s’informer, s’instruire, faire des recherches, comme par exemple cueillir et consommer des champignons, quoi de plus agréable que quelques cèpes en omelette ou avec des pommes de terre, ramasser mûrs et framboise, doucettes et pissenlits, ciboulette, reconnaitre l’ail des ours et tout autre végétaux comestible, c’est passionnant, agréable et souvent délicieux.

ail_ours

J’avais la chance quand je travaillais encore d’avoir des collègues pêcheur qui me donnaient parfois des poissons, carpe, brochet, anguille et autre, cela m’a amusé de voir que tous les pêcheurs, du moins ceux que je connais, ne mange pas de poisson ou très peu, à chacun ces plaisirs.

Il faudrait que je mette des photos, mais pour l’instant mon APN n’est pas compatible avec l’ordinateur, l’appareil photo trop ancien, l’ordinateur tout neuf, dernière version de Windows, aller en chercher sur Internet ? Pourquoi pas.

J’ai une gamelle de croquette dehors pour mes chats, ceux qui préfèrent rester dehors, souvent à tour de rôle, même le froid ne les empêchent pas de sortir et une pléiade de merles viennent profités de l’aubaine, ce qui me fait penser parfois que si c’était des grives peut être essaierais-je de les attraper, histoire d’en faire une brochette ’’ Faute de grives on mange du merle dit-ont ’’ Mais bon je n’en suis pas encore là

grive

   

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bien sur que non.
P
Rassures-moi, tu ne vas pas tuer les petits oiseaux pour les croquer ? Les Ours ne mangent de petits oiseaux voyons ... Le poisson oui, les champignons peut-être, mais les petits oiseaux ..... Oh le vilain Ours !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité