Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oursolitaire
2 février 2011

Ces légumes oublier

Hier en allant faire des courses, j’ai une envie de soupe, je m’arrête chez le primeur pour acheter quelques poireaux et carottes et là, je vois des salsifis ( scorsonère en vérité ) et des images, des gouts, des odeurs d’enfance me viennent à l’esprit. Maman pour nous les faire manger prétextait que c’était des pattes de poule

Ni une, ni deux, j’en prends une botte, rentré à la maison je me rue sur Internet pour savoir comment cela se cuit, parce que moi je ne sais pas (et oui ce sont des légumes oublier)

D0009_salsifi_1_

Bon c’est facile, il faut les éplucher (ça, je m’en doutais) les mettre dans l’eau froide avec jus de citron au fur et à mesure pour ne pas qu’ils noircissent, les couper en tronçons de 5 cm

Faire bouillir de l’eau salée et plonger les salsifis au premier bouillon pendant 10 à 15 minutes

Reste à faire une bonne béchamel, beurrer un plat allant au four, aligner les tronçons, parsemer du râpé, recouvrir de la béchamel et enfourner.

Impeccable cela ira à merveille avec le reste de poisson d’hier.

D0010_Plat_salsifi_1_

Tout fumant

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre votre blog avec plaisir, j'aime votre façon de raconter la vie qui s'écoule, votre maman me fait penser à la mienne qui nous a quitté depuis quelques années déjà, elle s'était attachée à notre chatte siamoise avec qui elle avait de longue conversation. Je vois que vous avez redécouvert les salsifis, c'est un légume que Mére nous faisait quand nous étions jeunes, cuits à l'eau salée, ensuite passés dans une pâte à beignet et pour terminer quelques minutes dans la friture. J'espére ne pas vous avoir ennuyé avec mes souvenirs je vous souhaites une bonne soirée. Amitiés
C
A moi aussi, ça rappelle l'enfance : c'était commun à l'époque et nous n'aimions pas trop ça ! Maintenant, je les mange avec plaisir, avec juste un jus de viande ou revenus dans un peu de beurre et un peu de persil !
P
Hum ... Ca m'a l'air appétissant tout ça !<br /> Maman en faisait des beignets. C'était excellent.<br /> C'est vrai que l'on n'en trouve plus ...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité