Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oursolitaire
14 février 2011

Histoire de chiens

Betsy qu’elle s’appelait, une petite chienne caniche de couleur blonde doré, elle a accompagnée pendant douze années maman. Nous l’avions recueilli à la SPA, après la disparition de papa, parti vers d’autres cieux. Douce un peu capricieuse, je me demandais parfois, qui de maman ou la chienne commandait à la maison, mais l’essentiel était la complicité qui les unissaient, l’essentiel était que maman (hormis ces enfants) puisse partager son quotidien, parfois la triste solitude de ces soirs d’hivers avec cette boule de poil fait de tendresse et d’amour.

Mais les années des chiens n’ont pas la même valeur dans le temps que celles des humains, douze ans c’est vieux. Elle s’en est allé, rejoindre papa sans doute, dans ce lointain qui nous attend tous un jour ou l’autre.

Après beaucoup d’hésitation, j’ai réussi à convaincre maman de retourner à la SPA, prise entre ce grand vide survenu soudain dans la maison et le remord de remplacer Betsy.

La dame de la SPA, qui doit avoir l’habitude de ce genre de sentiment fini par rassurer maman en lui disant ‘’ mais non, on ne remplace jamais un animal que l’on a aimé, mais vous allez donner une chance à un autre de ces oubliés ‘’

Nous avons recueilli un adorable Yorkshire, câlin et confiant, il en est presque malléable tellement l’on peut faire de lui ce que l’on veut, jamais aucune agressivité, c’est un véritable trésor.

Je suis à la fois heureux et rassuré, c’est exactement ce qu’il fallait à maman, 89 ans cette année, cette petite bête si douce, si pétillante de vie, pour accompagner et faire sourire maman.   

Je n'arrive pas à importer des photos de Betsy. Voici Milou

S007_milou_debout

S008_milou_en_voiture

S009_maman_milou_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chut, la vespasienne, c'est un secret, c'est la cerise sur le gâteau, une fois de temps en temps! Vous aussi savez manier les mots et ces histoires de chien qui restent dans nos coeurs sont toujours émouvantes. Bravo, les personnes âgées ont à nous en apprendre...
P
"On ne remplace pas". J'allais te le dire ... On ne remplace jamais rien ni personne, seule la vie continue et si l'on peut se donner du bonheur, alors, vive la vie !!<br /> <br /> Enchantée Milou !...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité