Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oursolitaire
16 mars 2011

Mes expériences culinaires

Fait longtemps que je voulais manger du flan, faire un flan pâtissier, j’adore cette pâtisserie que l’on trouve parfois chez les bons pâtissiers, pas dans les supermarchés ou la crème ressemble plus à de la gélatine qu’autre chose.

Les recettes sur Internet abondent, cela à l’air simple finalement, de plus j’ai tous les ingrédients à la maison

Cela me prend donc d’un coup, comme çà une envie plus qu’habituelle, un peu comme ce que l’on dit des femmes enceintes et de leurs envies (je ne sais si c’est vrai)

Me voilà donc dans la cuisine impatient, presque fébrile, tout est là, le lait, les œufs, la Maïzena, le sucre, je suis la recette d’un œil rapide et distrait, le chat dans les jambes, mets le lait avec le sucre à bouillir et prépare mon appareil (œufs- lait- farine- vanille), Le lait bout, l’appareil est prêt, je verse donc le lait chaud sur le mélange (œufs etc.) je mets le tout à chauffé doucement pour que cela épaississe, prenne de la consistance et là je m’aperçois que je n’ai pas mis la pâte dans le moule, je retire la casserole du feu et m’empresse de remédier à cette lacune, m’emmêle un peu, le chat toujours dans les jambes.

Voilà c’est fait, je m’empresse de verser la crème et là je suis surpris qu’elle soit déjà si épaisse (de la purée) elle aurait dû être versé liquide et me voilà entrain de l’étaler à la cuillère avec difficulté, la crème est complétement prise et forme de gros tas, je tasse, je tasse tant bien que mal, tant pis, on verra bien et enfourne pour quarante minutes.

Eh bien ! Le résultat n’est pas si mal et en plus c’est bon, j’ai eu la chance un jour de manger cette gâteau chez un pâtissier de renom (Le Nôtre, pour ne pas le cité) Alors bien sûr y a pas photo, mon flan est nettement en dessous du souvenir que j’ai de celui du maître.

Mais je me suis régalé, bien meilleur que celui des supers et puis, eh ! c’est moi qui l’ai fait… hi hi !

D034_flan

D035_part_flan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Euh, est ce qu'il en reste un petit peu ? Moi aussi j'aime bien ça .....<br /> En tout cas, bravo.
M
Je craque toujours sur le flan!<br /> C'est vraiment délicieux!<br /> Ton blog est canon!<br /> A+
S
j'aime bien venir faire un tour sur ton blog...cette fois je découvre de la vie à travers ce beau flan, moi qui suis complètement nulle en patisserie (mais imbattable en salé!) alors juste pour te souhaiter un bel appétit!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité