Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oursolitaire
11 août 2008

Sans Titre

J'attaque la deuxième semaine de mes congés, le temps s'écoule, peut être trop vite
A mon levé ce matin il pleut, pas d'orage non, de la pluie fine d'un ciel gris clair, ce genre de ciel qui vous annonce qu'il y en aura pour la journée.

Je n'aime plu l'orage, quand j'étais petit j'aimais regarder les éclairs au travers de la fenêtre, sursauter au grondement du tonnerre qui faisait battre mon cœur, je me sentais en sécurité dans cette maison qui ma vu grandir et puis il y avait les parents pour me protéger, temps béni, peut être bien.

Maintenant j'ai largement dépassé le demi-siècle et ne peux m'en remettre qu'a moi.

La journée n'est ni triste, ni belle, ni chaude, ni froide, elle est à l'image du ciel
Je traîne ma mélancolie, visite de nouveau blog…….. Pff !! Blog, il faut bien que je me fasse à ce mot, puisqu'il est dans le dictionnaire.
Bref, j'ai découvert de nouveau univers, des beaux, des tristes, des littéraires pourrais-je dire tant les textes, les histoires sont si bien écrites
J'aimerais en faire autant, mais mes carnets resterons toujours sans attrait.
Même si cela me fait du bien quelque part, de retranscrire mes états d'âme
Ecrire c'est un art et je n'ai pas ce don.
   

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci<br /> Et a bientôt alors
O
TOUT CE QUI EST FAIT AVEC AMOUR EST NECESSAIREMENT BEAU !!!<br /> <br /> Là j'approuve pleinement<br /> Biz
R
Ton post sur " le don " m'a tellement intéressée que j'ai fait des recherches et je voulais t'en faire part !<br /> Attention , cela va être long ! Assieds-toi ! On y va !<br /> <br /> Etre doué , c'est quoi?<br /> Il est doué pour la musique , elle a le don pour les mathématiques , pour le dessin ou pour la danse...Je ne suis pas doué pour le rangement , mais plutôt pour le jardinage : j'ai la main verte<br /> D'où viennent ces dons ?Sont-ils génétiques , liés à l'apprentissage , liés aux expériences passées ? <br /> En fait nous avons tendance à aimer ce pourquoi on NOUS ENCOURAGE Si en plus dans mon enfance on me dit que je dessine très bien , je vais aimer dessiner . Si en plus on me dit que je suis doué ,je vais dessiner de plus en plus et avec de plus en plus de plaisir .. Du coup , ma main , mon oeil et mon regard finiront par avoir plus d'expérience que ceux d'un enfant à qui l'on dit depuis toujours que ses dessins sont ratés !<br /> Ainsi , au fil des années d'enfance ,L'ATTITUDE DE L''ENTOURAGE va énormèment contribuer à développer ou non un embryon de don !<br /> <br /> <br /> Bien sûr cette étude plus ou moins " psychologique" n'est pas de moi !!!<br /> <br /> <br /> J'ajouterai ma propre étude psychologique :<br /> TOUT CE QUI EST FAIT AVEC AMOUR EST NECESSAIREMENT BEAU !!!<br /> Maïté
F
Cher Oursolitaire,<br /> Vous possédez une bien belle amie en la personne Maïté, il vous faut l'écouter, ses mots sont vrais.<br /> Pour délier votre plume, il vous faut ouvrir votre tanière, tel en est le secret. TJ nous ouvre son jardin et nous reçoit sur son petit banc.<br /> Le don de l'écriture est le don de l'amour. La plume sait alors se poser sur les coeurs, et le votre, je le sens est grand, mais si lourd ...<br /> Il faut oser, prendre confiance. Je viens vous lire avec plaisir et si vous me le permettez, je reviendrai volontier.<br /> A bientôt
M
Je n'ai pas ce don et comme toi, je me suis parfois demandée ce que je faisais là parmi de si belles plumes. Mais je me dis que ce n'est pas grave, on écrit comme on peut, pourvu que cela nous soit agréable, bienfaiteur. Et je trouve que tu écris très bien. Et puis par rapport à d'autres, je n'écris pas si mal, me dis je, j'ai une amie qui n'écrit pas du tout, quand elle veut faire des courriers, elle vient me demander de l'aide. Alors !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité